Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 23:53

Brise d'un Courant d'air ou vent d'un orage en vue? Crampe à force de Calculer ou Chronique d'une Convulsion Chaotique? Comment faire pour éviter une Crise partisane en Exponentiel?

Le Choix de HE; Candidat proposé par NT à la présidence de la Kasbah et Chargé par BCE pour former un gouvernement serait-il un Compromis de Coulisses Contrariant pour les uns et Conciliant (j'ose y Croire) pour les autres. En tout état de cause, Ce Casting (à priorité sécuritaire par excellence) n'étant pas largement Concerté en intra et en inter, s'annonce d'ores et déjà Controversé.

Malgré la respectabilité de la personne, pour une deuxième République, on aspirait, après des élections dignes d'une démocratie établie, à une figure de Charisme, à un Chevronné de politique avec une Casquette socio-économique appuyée par un bon carnet d'adresses. Ses Capacités de Communiquer doivent être prouvées et Confirmées. Quand bien même l'enveloppe sécuritaire à la présidence du gouvernement est d'une importance, elle pourrait être confiée et suivie minutieusement à/par un Ministre Délégué.

On Court dans un Chemin Crevé dès le Commencement avec une politique de Colmatage initiée à priori par l'instance Constitutive du parti NT qui va devoir d'abord se réconcilier en interne pour Contenir les voix qui contrent et se révoltent désormais sans plus se Cacher, rétablir le Calme, restaurer la Cuisine interne, bref, mener des actions correctives pour retrouver la Confiance mutuelle.

Un Casse-tête qui Cristallise les Courants du même parti. Une Cacophonie se profile au sein de la majorité parlementaire qui pourrait nous réserver des surprises voire des Clash entre les Copains d'hier et aujourd'hui.

#NidaaTounes traverse visiblement une épreuve cruciale dans des Conditions implosives; est-il en mesure de capitaliser par l'instruction de ses Contradictions? wait and see.

Ceux qui avaient parié à une époque sur la scission de ce parti devraient surveiller à la loupe ce qui se passe ces jours dans les couloirs de NT; ça leur servirait certes de leçon pour agir plutôt dans la proactive et anticiper à titre préventif la contagion du malaise viral du pouvoir.

Attendons entre-temps la Composition du gouvernement dont son Chef aura la tâche ardue de Convaincre par ses membres et ses orientations pour Collecter le maximum de voix.

En politique, il faut avoir du flair pour savoir plaire.

Que la Conscience Couronne la Tunisie!

À suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires